Aurélie Daher

Universitaire francophone, anglophone et arabophone, Aurélie Daher enseigne la science politique et la sociologie des conflits à l'Université Paris-Dauphine (PSL), l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) et Sciences Po Paris. 

A Paris-Dauphine, elle est co-responsable du Master Conflict Transformation & Peace Studies, et responsable pédagogique des enseignements de niveau graduate à la Direction des Affaires internationales. Elle est également membre du Comité d'intégrité scientifique de l'Université Paris-Dauphine. 

Elle est diplômée d'un Master en Public Management de l'ESCP Europe, d'un Master en Science politique, d'un DEA en Sociologie du monde musulman et d'une thèse en Science politique de Sciences Po Paris.

Elle a été chercheur Visiting Scholar à l'Université d'Oxford, St Antony's College, à deux reprises (2010-2011 et 2016-2017). Aux Etats-Unis, elle a été Visiting Fellow et a enseigné à Princeton University, NJ (2012-2013).

Ses recherches concernent le Hezbollah, la politique libanaise, les relations à l'Iran et à la Syrie et le chiisme moyen-oriental. Elle travaille également sur les nouveaux aspects du jihadisme moyen-oriental et ses répercussions sur les sociétés européennes. 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

 Aurélie Daher © Copyright 2014-2018